Séjours Enfance été 2011
10 juin 2011

SEJOUR DE CARCASSONNE

Bienvenue sur le Blog des séjours Enfance 2011 Cet outil est destiné à vous donner les informations sur le déroulement des séjours, l'équipe d'animation et le service Enfance s'efforceront de vous en faire partager les temps forts. Par ailleurs nous restons...
5 juillet 2011

Notre 2ème jour

Bonjour 2ème jour de notre super séjour. Ce matin nous nous sommes séparés en 2 groupes, un groupe a été au musée du Moyen Age et l’autre au musée des Beaux Arts. Au musée du Moyen Age nous avons pu voir la maquette de la dernière attaque de la cote de...
7 juillet 2011

4ème jour

Bonjour Hier soir, la veillée, c’était un loup garou, les animateurs faisaient exprès de faire du bruit pour nous faire peur. On était réparti en 3 groupes c'était trop bien!!! Ce matin, après un bon petit déjeuner, les grands sont allés au musée du Moyen...
10 juillet 2011

7ème jour

Hier soir, la veillée c’était méga bien ! On a chanté, on a dansé, on s’est éclaté. Nous avons fait plusieurs sortes de jeux, les filles contre les garçons. Pour le fil rouge dès que nous entendions la chanson de CHIWAWA, nous devions faire une ronde...
13 juillet 2011

10ème jour

Hier soir, à la veillée "mystère", Marie et Delphine nous racontaient leurs histoires de quand elles étaient au Canada et elles nous faisaient des énigmes que nous devions résoudre. Aujourd’hui, nous sommes allées à l’Accrobranche, il y avait différentes...
14 juillet 2011

11ème jour

Ce matin, nous nous sommes réveillés plus tard que d’habitude pour se remettre de la boom. On a répété le spectacle ce matin et cet après midi c’était le grand show !!!! Le spectacle a commencé par des blagues, après des sketches puis 4 danses et nous...
22 août 2011

Séjour de Nibelle

25 août 2011

Nouvelles du troisième jour

Bonjour chers parents, Journée de mercredi Avec la fraîcheur du matin, nous sommes allés à l'étang de la vallée. Un très bel endroit pour pique-niquer. Des jeux, des barrages ont été construit au bord de l'eau. Après un pique-nique, nous avons joué un...
12 juillet 2011

9ème jour

Ce matin, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour préparer un spectacle. Il y a eu un groupe "décoration", un groupe "sketch", un groupe "danse" et un groupe "guitare". Cet après midi, nous sommes allés voir un spectacle médiéval dans la cité...
24 août 2011

Quelques petites Photos en attendant notre prochain message

Chers, parents, Voici nos premières photos de la visite de la ferme voisine. Désolé mais les photos d'intérieur ne sont pas de bonne qualité, nous ferons mieux la prochaine fois. merci et à bientôt Nous voici en marche vers la ferme voisine Une première...
11 juillet 2011

8ème jour

Après le petit déjeuner, nous sommes partis au lac de la Cavayeres. Nous y avons joué au volley ball et sur la plage. Après avoir fait des groupes, nous nous sommes baignés. Nous sommes restés toute la journée là bas et nous avons pris de jolies couleurs,...
8 juillet 2011

5ème jour

Bonjour Aujourd’hui journée sortie. Ce matin, nous avons visité la grotte de LIMOUSIS. Nous avons vu des super belles choses à l’intérieur: des stalactites, des stalagmites, des colonnes et surtout dans la dernière salle des pierres qui ressemblaient...
6 juillet 2011

3ème jour

Aujourd’hui c’était la journée Canoë Kayak. Nous étions séparés en 2 groupes. Nous, les plus petits nous avons fait du canoë le matin. Nous nous sommes mis par groupe de 3 pour monter dans les bateaux. Nous avons mis nos embarcations à l’eau avec Nathalie...
8 juin 2011

Attention bientôt le départ !!

Quelques informations avant le grand départ !! Rendez-vous lundi 4 juillet 2011 à 7h30 à la Maison de l'Enfance pour le départ. N'oubliez pas le pique-nique pour le repas de midi. Attention nous ne pourrons pas attendre les retardataires. Rappel de l'adresse...
10 juillet 2011

6ème jour

Hier soir, pour la veillée c’était "rallye chocolat": il fallait lancer un dé, si on faisait un 6 on devait mettre des déguisements et après couper le chocolat avec des couverts pour le manger. On avait aussi des gages à faire : jongler avec une balle...
4 juillet 2011

1er jour

Nous voici bien arrivés à Carcassonne. Le trajet fut un peu long avec quelques retards de train, mais nous nous sommes vite installés. Tout à l'heure le soleil n'était pas au rendez vous mais nous espérons que demain il pointera le bout de son nez. Nous...
22 août 2011

Arrivée et installation du groupe à Nibelle

Bonjour Le groupe est bien arrivé, le voyage s'est très bien déroulé. Les enfants s'installent dans leurs chambres et découvrent le gite grâce à une petite visite. Une promenade aux alentours est prévue. Ce soir aprés le repas les enfants profiteront...
23 août 2011

Première journée

Bonjour chers parents ! Nous sommes bien arrivés à nibelle. Le temps est magnifique, il fait même très chaud. Après un bon pique nique, nous avons découvert les chambres, et nous avons exploré les lieux. Nous avons même fait la rencontre d'un petit chien...
26 août 2011

information du 4ème jour

Bonjour cher parents ! Ce matin, nous sommes allés découvrir les plantes et les arbres, pendant que d'autres ont préparé le repas du midi, dont une excellente tarte aux pommes. Surprise ! En début d' après midi, des chats sans maître que nous avions rencontré...
14 juillet 2011

La boom

EN EXCLU toutes les photos de la boom!!! Nous avons enfin réussi à réunir les couples d'animateurs! Attention séance slow Les garçons qui ne veulent pas danser les slows et restent dans leur coin.